Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FRANCOPHONIE LIBRE

GUIDE DE LA COA

CONSEILS

1/ ACADÉMIE

Dans l'académie, vous pouvez utiliser les parchemins que vous avez gagnés lors des Perses (tournois de positions), tournois ou montée en niveau.

Quand vous commencez dans le jeu, vous devez les utiliser pour diminuer le temps de construction de vos hoplites ou lanciers. Plus vous montez dans le jeu, plus vous avez la possibilité d'augmenter la vitesse de fabrication de vos nouveaux types de troupes : myrmidons, hoplites spartiates, etc.

Arrivé à un certain niveau (après le Déméter), il vous est conseillé de vous en servir pour faire baisser la consommation de céréales ; le coût est de 80 parchemins.

2/ RAIDS

Lors d'un raid que vous avez lancé, vous ne pouvez en théorie ne prendre que 50 k de ressources maximum, mais il existe un bug du jeu qui permet de prendre plus, si la cité a plus de 50k bien sûr.

20 secondes avant impact, vous envoyez le maximum de ressources en direction de la cité a raider et dès le raid fait, vous annulez la galère : effet garanti et richesses aussi :)

3/ Sièges/Frigos

Assiéger une cité permet de pouvoir récupérer du bronze ou du bois, mais pas de céréales. Le prélèvement qui sera effectué est proportionnel à la capacité de production de la cité assiégée. Mais toute la difficulté consiste à pouvoir garder un siège, car le prélèvement n'est intéressant que s'il est consistant... et cela prend du temps.

L'intérêt est donc d'avoir plus de trois sièges pour compenser rapidement une perte occasionnée par un raid ennemi, mais aussi pour avoir des frigos (réserves) à disposition.

En fait l'intérêt du siège n'est pas seulement dans le prélèvement d'une ressource particulière, il l'est aussi pour les deux autres ressources que vous ne touchez pas, et qui augmentent elles aussi. Vos cités assiégées deviennent donc vos frigos personnels que les autres joueurs pillent d'ailleurs, tout comme vous pillez les leurs...

En conséquence, lorsque vous avez pu tenir un siège assez longtemps et que vous pouvez prélever le maximum de la production choisie (bronze ou bois), libérez-la et pillez-la tout de suite.

L'espionnage des autres joueurs est aussi un bon indicateur pour vous, car vous ne pouvez pas espionner une cité que vous assiégez vous-même. Si vous êtes devant votre écran et qu'on vous signale un espionnage (spy) d'une de vos cités, regardez rapidement le rapport, et si les ressources vous paraissent conséquentes, libérez-la et raidez-la tout de suite ; sauf si vous voulez défendre pour faire des points ou calmer un pilleur impénitent...

Mais ce qui est encore mieux, c'est de pouvoir organiser tout cela avec un voisin ami. Ses sièges sont vos frigos, et les vôtres les siens. Il suffit de s'organiser pour s'espionner mutuellement, et en avant les ressources...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salut c'est super ca comme idée ! :)
Répondre